DIFFÉRENTS LIEUX OU STRUCTURES DU CHAMP DE L’IMAGE ET DU CINÉMA

AV Exciters : AV Exciters sont les pionniers de la région en terme de Mapping Vidéo et d’installations interactives. Par extension, l’agence crée des micro-architectures en relief pour pouvoir y faire des projections 3D et révéler l’architecture d’un lieu ou d’un objet. Ces micro-architectures sont gérées par AV Lab et le FabLab, ouvert à tous, installé au Shadok.


Amopix : studio de création audiovisuelle, qui propose spécifiquement ; création d’animatiques, animation 2D et 3D, images 3D relief, compositing, motion design, habillage, montage, étalonnage, création sonore à l’image.


Le Shadok : Centre de ressources interrégional du numérique, le Shadok propose des ateliers, des événements et des expositions pour les volets arts visuels numériques.


Les Dominicains de Haute-Alsace : Le Centre AudioVisuel (CAV) est un laboratoire de création numérique installé au cœur du couvent des Dominicains, dont les productions s’exportent dans le monde entier. A l’ombre du cloître, les artistes en résidence disposent d’un équipement technique de pointe. Des actions de médiation sont aussi proposées.


Mémoire des images réanimées d’Alsace : Association pour la préservation des films concernant l’Alsace (centre de ressources pour les détenteurs de films). Réalisateurs, communiquants, historiens, enseignants, grand public… peuvent ainsi découvrir le fonds « images animées » de l’association.


Burstscratch : Créé en 1994 à Strasbourg, Burstscratch est un collectif d’individualités à géométrie variable ayant en commun un travail autour du support film, Super8 ou 16mm, sous forme de création ou de diffusion. L’activité de création, individuelle ou collective, se traduit par la réalisation de films, de performances ou d’installations visuelles.