Le dispositif Passeurs d'Images


Restitution nationale Passeurs d’images

L’AcrirA, Hors Cadre, Normandie Images et Premiers plans ont pu expérimenter pendant toute une année des actions en lien avec la création audiovisuelle et l’éducation aux images, auprès de publics en situation de migration ou qui ont connu l’expérience de l’exil. 



Les 4 productions qui émanent de ce projet interrégional seront présentées le 23 novembre 2019 aux Grands Voisins dans le cadre de la 10ème édition du festival national Migrant’Scène, porté par l’association La Cimade.


Voici un Save The Date qui vous permet de retenir la date et qui vous donne un premier aperçu des propositions qui seront déclinées tout au long de la journée de restitution. 


Projections, discussions, retours d’expériences, découvertes, atelier de pratique… de nombreuses activités seront proposées tout au long de la journée afin de se questionner et s’émouvoir ensemble autour de films, tout en tissant une réflexion commune et collaborative sur ce qu’engendre l’éducation aux images et la création audiovisuelle auprès de ce public cible.