Non classé
BNP Paribas projet banlieues
S’engager en faveur de l’éducation, de l’insertion professionnelle et du mieux vivre ensemble dans les quartiers prioritaires.
La Fondation BNP Paribas consacre 55% de ses budgets dans le champ de la solidarité plus particulièrement orientés vers l’insertion sociale et professionnelle, l’éducation ainsi que l’engagement des collaborateurs.
L’appel à « Projet Banlieues » est là pour soutenir les associations locales qui œuvrent dans les quartiers prioritaires.
Depuis 2006, en collaboration avec le réseau d’agences BNP Paribas en France, la Fondation BNP Paribas accompagne , sous forme d’appel à candidature, des associations locales dont les actions de terrain permettent de lutter contre les différentes formes d’exclusion dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Depuis sa création, ce sont 750 associations soutenues en faveur de 300 000 bénéficiaires.
Aujourd’hui, l’appel à candidatures permet de couvrir 80% de la population résidant dans les QPV de France.
Avant de postuler : testez l’éligibilité de votre association !
L’appel à « Projet Banlieues » cible les territoires à forte densité en QPV, et pas l’intégralité des 1300 QPV de France, nous vous invitons à tester l’éligibilité de l’implantation géographique de votre association dans la colonne de droite SOUMETTRE UN PROJET de cette page.
Votre association doit également répondre aux critères suivantes :
Avoir 3 ans d’existence
Etre en bonne santé financière
Pour mieux vous accompagner et en savoir plus sur tous les critères d’éligibilité et d’évaluation, télécharger le guide prévu à cet effet.
Ouverture du site pour dépôt des dossiers du 1 février 2021 au 12 mars 2021 inclus
Comité de décision : le 17 juin 2021
Annonce des résultats : à partir du 20 juin 2021