Ciné-débats en présence des réalisateurs


BIENVEILLANCE PAYSANNE

Documentaire d’Oliver Dickinson
Ciné-débats en Alsace en présence du réalisateur

Le RECIT accompagne les salles en leur proposant une animation sur leur territoire. Il s’agit cette fois du documentaire Bienveillance paysanne, qui va à la rencontre d’éleveurs et éleveuses ayant adopté des pratiques vertueuses pour préserver l’environnement et replacer ainsi l’élevage au cœur de la nature.

CINE-DEBATS EN ALSACE :

Oliver Dickinson sera présent en Alsace du 2 au 4 mai inclus. Il échangera avec les spectateurs à l’occasion de 3 séances spéciales :
Mardi 2 mai à 20h :
 Cinéma 13e Sens, Obernai
Mercredi 3 mai à 20h30 :
 Cinéma Le Florival, Guebwiller – en partenariat avec l’AMAP Framboises et Doryphores
Jeudi 4 mai à 20h30 :
 Cinéma Le Cercle, Orbey

Synopsis : Algues vertes, gaz à effet de serre, déforestation, recul de la biodiversité, réchauffement climatique… Et tant d’autres maux imputés à l’élevage ! L’animal de ferme, notre bienfaiteur nourricier, serait-il devenu l’ennemi Numéro 1 de la vie sur Terre ? Le documentariste Oliver Dickinson a voulu le vérifier en parcourant la France à la rencontre d’éleveurs et d’éleveuses adeptes de pratiques vertueuses. Ils et elles ont choisi de replanter les arbres et de développer d’ingénieuses collaborations animales pour laisser une empreinte plus douce et contribuer à la sauvegarde de notre planète.

Un film positif et qui offre des solutions concrètes !