Actions d'éducation à l'image hors dispositifs


Atelier micromapping 

Le Shadok est un lieu en mouvement, où chacun est invité à expérimenter, tester par soi-même et partager ses idées dans un esprit d’éclectisme et de convivialité. La transmission et l’apprentissage sont des missions qui leur tiennent à coeur.

Espace Non Tactile s’inscrit dans un processus transdisciplinaire qui s’articule autour d’un projet scénique utilisant les technologies du réseau internet et le streaming. Les gestes, l’expression du visage, le langage corporel, confèrent à la communication son caractère tactile.

La dimension tactile n’est pas exclusivement le contact du corps mais implique également la participation des autres sens que la vue.

À partir de deux espaces d’action, les artistes Konic Thtr et dix étudiants de l’université de Strasbourg simulent deux espaces de performance connectés à distance avec vidéos, micromapping et dispositifs mobiles qui permettent de séparer cette vision tactile et corporelle de la communication.

Ce projet se trouve au sein des activités du laboratoire GeoDanse « Mes frontières, tes frontières », dans le cadre des recherches post-doctorales de Vivian Fritz.