Appel à projets
Jeu concours France 3 À ton court
PRÉSENTATION DU CONCOURS
Le Jeu Concours « À Ton Court » a été initié par l’émission Libre Court France 3 avec pour objectif de susciter des vocations et de promouvoir la jeune création cinématographique.
La première édition aura lieu en 2019. Il consiste en un appel à film de courts-métrages réalisés par des jeunes entre 16 et 25 ans qui permettra aux trois lauréats de bénéficier d’une diffusion sur France 3. Chaque année, la thématique imposée traitera d’une question de société.
Voir la page Facebook.
Sujet 2019 : Tous égaux ?
Durée maximale des films soumis : 5 minutes
Tu rêves de faire du cinéma mais ta mère n’est pas une star et tu es coincé dans l’ascenseur en panne de l’école de la vie ? Tu bailles devant les histoires de parisiens avec des faux problèmes (si, si, on t’a vu) ? Tu penses être plus drôle que la dernière comédie qui cartonne ? Tu te sens prêt à faire pleurer dans les chaumières ? Tu penses que la planète Terre et même toute la galaxie méritent d’entendre ta voix et de voir tes oeuvres ? Ne cherche plus, ce concours est pour toi. Enfin, c’est à ton tour de faire du cinéma. Alors, n’hésite pas, arme-toi d’une caméra et à ton court ! Une grande femme a dit “Liberté, Egalité, Fraternité”. Et c’est un bien beau programme. Tu as ton avis sur la question ? Mets-le en scène dans une audacieuse proposition de cinéma ! Tous les genres sont possibles : comédie, action, film noir, science-fiction. Et tous les formats sont acceptés : fiction, animation, documentaire, le ciel est la limite ! Alors vas-y, fais ton film. On t’attend jusqu’au 15/07/2019.
DÉROULEMENT DU JEU CONCOURS
Période de participation / candidature : du 30/01/2019 au 15/07/2019
Soumission par dépôt des films sur l’une des plateformes suivantes :
FilmFreeway / FilmFestPlateform / FestHome
Une équipe au sein de The Wild Room sélectionnera 30 films pour la phase de votes.
Annonce des court-métrages sélectionnés le 05/08/2019.
Période de votes : du 15/08/2019 au 30/09/2019
Parmi l’ensemble des candidatures reçues, une pré-sélection mettra en avant 30 films qui seront mis à disposition sur la plateforme du site : www.atoncourt.fr Le public pourra voter pour son court-métrage préféré et faire ainsi remonter les 15 meilleurs films de la sélection.
Jury Final : courant du mois d’octobre 2019
Un jury composé de marraines et parrains de l’industrie cinématographique élira les trois gagnants parmi les 15 court-métrages ayant réunis le plus de votes du public. La marraine de l’édition 2019 du concours est SABRINA OUAZANI, comédienne (L’Esquive, La Graine et le Mulet, Tout ce qui Brille, Des Hommes et des Dieux, Qu’Allah Bénisse la France, Taxi 5).