Evénements/Sorties en région
Séances « ciné-ma différence »
Aller au cinéma : un acte banal mais qui, pour certains, paraît impossible ou se transforme en épreuve. Ciné-ma différence rend le cinéma accessible à des enfants et adultes autistes, polyhandicapés, avec un handicap mental, ou des troubles psychiques, qui en sont privés par leur handicap. Des séances chaleureuses et adaptées où chacun, avec ou sans handicap, est accueilli et respecté tel qu’il est.
Avec comme marraine Sandrine Bonnaire, concernée par le problème, l’association organise, en partenariat avec les salles, des séances événements qui souhaitent déstygmatiser le public handicapé.
Ciné-ma différence organise des séances où personnes avec ET sans handicap partagent le plaisir du cinéma..
Une expérience de cinéma vivante et chaleureuse où chacun est accueilli et respecté tel qu’il est.
Ciné-ma différence propose, dans des salles de cinéma ordinaires, une expérience de cinéma vivante et chaleureuse, où chacun est accueilli et respecté tel qu’il est. Avec le dispositif Fa Si-La différence, ce concept est étendu aux salles de concert. Les séances Ciné-ma différence et les spectacles Fa (…)
- Pour leur entourage
Les personnes autistes, polyhandicapées ou, plus largement, celles dont le handicap entraine des troubles du comportement ont très difficilement accès à la culture et aux loisirs ordinaires. Cette exclusion renforce leur isolement et celui de leur famille. Ciné-ma différence est né de l’expérience (…)
- Pour le grand public
L’accès au cinéma est un symbole, un point d’appui aisément compréhensible par chacun, pour aider à la prise de conscience de l’exclusion des personnes handicapées et pour y remédier, ensemble. Ciné-ma différence, en proposant des séances adaptées mêlant tous les publics, crée des moments de rencontre et (…)
La prochaine séance en région a lieu à la salle du Trèfle.
Le samedi 17 juin 2017 à 15:30 67 – Bas-Rhin : Molsheim : Mes vies de chien (2D) Lieu : Cinéma Le Trèfle Au programme : Mes vies de chien
- Synopsis : Qui a dit que les animaux n’avaient pas d’âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s’embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie.