Le projet sera développé autour de 3 piliers :
Éducation populaire au numérique : acculturation au numérique et développement des compétences pour tout type de public (ex : initiation au code, initiation à la création graphique, développement de jeux vidéo, création de vidéos, musique électronique, imprimante 3D, e- sport, serious game, réparation de son propre matériel…), découverte des technologies et innovations en favorisant la diversité des formats et la transdisciplinarité. Inclusion numérique : accompagnement des publics les plus éloignés aux usages du numérique afin de leur permettre de gagner en autonomie et favoriser ainsi l’accès aux droits et l’insertion professionnelle (ex : initiation aux logiciels bureautique, à la navigation sur internet en toute sécurité, à la prise en main d’un ordinateur…) Citoyenneté numérique : sensibilisation à des pratiques numériques responsables et durables, encouragement à un usage des technologies ayant un impact positif sur l’individu et la société, découverte des outils de participation citoyenne en ligne, sensibilisation à l’usage critique d’internet (données personnelles, sécurité, enjeux du libre, réseaux sociaux…), des contenus et des médias (notamment infox), lutte contre le cyberharcèlement.
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